Comment vendre quand on ne sait pas vendre ?

vendre quand on ne sait pas vendre

Partager cette publication

Vendre peut sembler intimidant, surtout si vous n’avez pas d’expérience préalable dans ce domaine. Ce n’est pas pourtant que vous n’arriverez pas à faire la promotion de vos produits ou services, il est tout à fait possible de faire vos premières ventes rapidement si vous avez les bonnes techniques entre les mains.

 

Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pratiques sur comment vendre quand on ne sait pas vendre. Que vous soyez un entrepreneur débutant ou simplement un employé qui souhaite améliorer ses compétences de vente, ces conseils vous aideront à développer une approche de vente efficace et à atteindre vos objectifs de vente.

 

3 techniques pour vendre ses services ou produits quand on ne sait pas vendre

 

Pour vendre, pensez déjà à peaufiner votre communication. Tout n’a pas besoin d’être parfait avant de vous lancer, mais avoir un site internet qui fonctionne et des réseaux sociaux qui comptent quelques publications montrera à vos clients que vous êtes déjà en activité. Vous pourrez ensuite commencer à prospecter.

 

Susciter la curiosité

 

Pour capter l’attention de vos futurs clients et les convertir, il faut avant tout qu’ils soient intéressés par ce que vous faites ou vendez. Bien sûr, si vous êtes dans un secteur à fort potentiel et que vous arrivez à vous démarquer, vous ferez très rapidement vos premières ventes. Néanmoins, avant de pouvoir y parvenir, vous allez devoir mettre en place la bonne stratégie de vente.

 

La première chose à faire est de se demander ce qui plaît à votre clientèle cible. Ensuite, positionnez-vous sur les médias qu’elle consulte souvent et créez du contenu qui suscitera sa curiosité. Utilisez des titres accrocheurs dans vos publications, créez des offres exclusives, variez les formats notamment avec de la vidéo et faites du storytelling percutant.

 

Créer un évènement

 

Parfois, nos potentiels clients sont intéressés par nos services et produits, mais n’ont pas encore décidé de passer à l’achat. Il leur manque ce petit quelque chose qui va leur donner envie de nous faire confiance.

 

En créant un évènement pour aller à la rencontre de vos prospects, vous allez avoir l’occasion d’interagir avec eux, de faire preuve de transparence et de leur montrer en action vos produits et services. Profitez-en pour répondre à leurs questions pour qu’ils ne puissent plus hésiter face à vos produits ou services.

 

Vous n’avez pas besoin d’organiser un grand évènement, surtout si vous débutez. Un live sur les réseaux peut suffire, ou bien vous pouvez participer à un plus grand évènement durant lequel vos clients pourront vous rencontrer, comme une foire, une conférence ou un marché.

 

Laisser son produit ou service parler de lui-même

 

Aujourd’hui, de plus en plus de clients ont du mal à solliciter de nouveaux vendeurs ou jeunes entreprises par peur de se faire arnaquer ou de ne pas être satisfait. Forcément, l’ancienneté et la renommée inspirent confiance, mais n’ayez crainte, si vous avez bien construit vos services ou créé vos produits, il n’y a pas de raison de ne pas réussir pas à les vendre.

 

Pour convaincre vos prospects, la meilleure technique est de directement montrer ce que vous faites que ce soit à travers des tests ou des témoignages. Montrez quels en sont les atouts et les points positifs, et vous vous démarquerez de vos concurrents.

 

Enfin, s’il y a une technique que nous pouvons recommander à quiconque et qui fonctionnera à tous les coups pour améliorer votre visibilité, c’est de lancer une campagne de pub en ligne! Ce service que nous vous proposons vous aidera à atteindre directement vos clients cibles.

Plus à explorer

MG Marketing Web - Comment maximiser votre visibilité en 2023
Réseaux Sociaux

Comment maximiser votre visibilité en 2023

Les réseaux sociaux sont un moyen puissant de se connecter avec son public, mais comprendre leur fonctionnement peut parfois sembler déroutant. Chaque plateforme utilise un algorithme unique pour décider du contenu à présenter aux utilisateurs, en fonction de divers facteurs tels que l’engagement, la pertinence et le timing.